Publié le 03/09/2023
Couleurs apaisantes, organisation, tableaux d’aspirations, éclairages, plantes...
Une nouvelle aventure éducative commence ! De nouvelles découvertes, défis et des moments inoubliables pour les écoliers et étudiants.
Décorer l’espace de travail de votre enfant favorise la concentration et la motivation ;
Voici quelques conseils de l’agence AC DESIGN INTERIEUR, pour l’aménager efficacement.
1. Des couleurs apaisantes ou stimulantes
Naturellement, sollicitez l’avis de votre enfant pour le choix de sa couleur préférée. À titre d’information, la fourchette de prix d’un pot peinture pour une chambre de 10 m2 est de 20 à 50 euros. Elle varie en fonction de la qualité de la peinture et de la marque. Favoriser des peintures écologiques avec un bon indicateur.
Voici quelques marques de peinture avec lesquelles nous travaillons régulièrement :
littlegreene.fr ; coatpaints.com, duluxvalentine.com
Notre conseil : optez pour des couleurs douces.
- Le bleu peut favoriser la concentration et la productivité.
- Le vert pour créer une atmosphère relaxante, associé à la nature et la tranquillité,
- Sur un côté neutre : le blanc, donne une sensation d’espace et de propreté. Cette couleur rend l’espace plus lumineux et vous laisse libre d’intégrer des touches décoratives colorées : affiches, pot à crayon, sous-main
2. Des tableaux d’inspirations
Accrochez un tableau avec des citations inspirantes, des objectifs et des images ou photos représentatives de l’ambiance souhaitée.
Voici des sites recommandés pour trouver votre tableau : desenio.fr, juniqe.fr, etsy.com
3. Des éclairages adaptés et agréables
Utilisez une lampe de bureau à votre goût, pour une lumière adéquate et évitez la fatigue visuelle. Naturellement, nous vous conseillons d’éclairer la zone de travail avec une lumière naturelle en journée, dans la mesure du possible selon la configuration de votre espace.
La zone de travail doit toujours être éclairée en quantité suffisante, si possible avec une lampe orientable.
4. Les plantes
L'élément de décoration attrayant. Intégrez des plantes d’intérieur améliore la qualité de l’air. Les plantes libèrent de l’humidité par un processus appelé : transpiration végétale.
Ce qui maintient un niveau d’humidité confortable dans les espaces intérieurs. De plus, elles ajoutent une touche de nature à l’intérieur, apportant de la couleur et de la vie à l’espace
Prix moyen : entre 5 euros et 20 euros pour une plante de petite taille ; 15 euros et 40 euros pour une plante de taille moyenne ; et entre 30 euros et 100 euros pour une plante de tailles plus grandes, rares ou exotiques.
5. Organisation créative
Utilisez des étagères ou caissons de rangement, pour garder les fournitures en ordre. Voici quelques exemples en illustration ci-après,
D’un point de vue technique, assurez-vous d’avoir un bureau avec un confort (tiroir, plateau coulissant, rangement fermé), une posture adéquate et une chaise personnalisée. Faites-la essayer dans la mesure du possible à votre enfant.
De plus, l’étudiant doit disposer d’une connexion internet stable et rapide si nécessaire.
Mettez à disposition un tableau blanc ou tableau d’écriture, pour prendre des notes ou esquisser des idées. Une horloge ou réveil à proximité de l’espace de travail, pour gérer efficacement le temps.
Pour finir, choisissez un endroit calme, loin des distractions. L’objectif est de créer un espace qui soit à la fois fonctionnel et agréable, en tenant comptes des préférences individuels et besoins spécifiques de chaque étudiant.
N’hésitez pas à estimer votre projet via notre simulateur via le lien :
Le temps, c’est important.
Pour vous permettre d’économiser le vôtre, nous avons mis au point un calculateur en ligne vous permettant d’obtenir immédiatement une estimation de votre prestation, en répondant à 4 questions simples.
© AC Design Intérieur - 2024 - Tous droits réservés
Site réalisé par Devify