Héliopolis

Paris (17ème)

Les petites surfaces sont parfois assez complexes à aménager quand le but est d'obtenir une double casquette : fonctionnelle et cosy.

Pour exemple, l'agence a aménagé ce studio de 19 m2 au coeur du 17e arrondissement destiné à de la location meublé.


Le bien se trouvant au fond de l'immeuble, donnant sur une cour, au rez-de-chaussée l'apport de luminosité étant assez restreint, les enjeux était nombreux.

L'idée a été de retravailler l'espace afin de gagner une sensation d'un lieu aéré, cosy et dans l'air du temps.
Nous avons ainsi pu en supprimant un placard sous pente, peu facile d'accès, gagner une profondeur de 60 cms dans la partie ''salon'', nous y avons intégré un meuble imaginé par nos soins, afin d'apporter un peu de cachet, et d'en faire un élément principal de décoration.

Au niveau de la superficie, malgré le volume assez petit, la volonté de créer un coin nuit à part entière était importante afin de garantir confort et intimité. La pose de la verrière a ainsi pu délimiter un coin entrée avec rangement, la partie nuit et le salon. Les séparations avec verrière ont l'avantage de laisser passer la lumière, de ne pas cloisonner de façon commune et vous l'aurez compris ont toute leur place dans les petits espaces.

Une partie du mobilier des clients a été réutilisée afin de réduire les coûts, nous avons donc mariés des teintes de gris foncé, vert-de-gris & jaune pour la pièce principale afin d'avoir des teintes pratique à l'usage peu salissante mais néanmoins lumineuse, et la salle d'eau est paré d'un carrelage en deux modèles dans des tons de rose poudré.

Les placards IKEA habillés avec des poignées en imitation cuir permettent un maximum de rangement tout en étant décoratifs.

. . .


© AC Design Intérieur - 2023 - Tous droits réservés

Site réalisé par Devify